KIBUKO
LA LÉGENDE DU KIBUKO
Le Kibuko fait référence à la fois à la région de Kivu d'où est produit le café et au nom donné par les habitants de l'hippopotame "Kiboko". A la fois riche et humide, cette région héberge une des plus grandes réserves en faune et flore d'Afrique. Avec la région des grandes lacs, les rivières et les forêts, c'est un poumon de notre planète qu'il faut continuer à préserver.
Ce café est traçable jusqu'à la ferme, pour la République Démocratique du Congo, c'est rare et valorisant pour le producteur qui lutte dans la préservation de la plantation au cœur du Lac Kivu dans une zone verte, reforesté et riche en biodiversité au milieu des zones désertiques et conflictuelles de la région.
FICHE TECHNIQUE
PROFIL SENSORIEL
Floral
Boisé
Jasmin
Cassis
Agrumes
BERRY MOVIE
UN CAFE RARE
Ces cafés sont produits dans une zone complètement reforesté et dont les accès sont très difficiles. Véritablement au bord du lac Kivu, située entre 1460m et 1700m d'altitude, les cafés produits sont issus d'un terroir exceptionnels.
Les
LES MERVEILLES DU KIVU
LA RICHESSE DU TERROIR ISHUNGU
Le terroir de Ishungu est riche et diversifié, il est une presqu’île du lac Kivu et très bien situé pour la production de café. Réellement au bord du lac Kivu, selon apporte plus de fraîcheur pendant la maturité des grains qui est donc plus longue.
La RD du Congo et le Rwanda se sont engagés pour préserver la biodiversité du lac Kivu qui se distingue par une biodiversité extrêmes riche et complexe : 4500 espèces de plantes et d’animaux dont près de la moitié sont endémiques à son écosystème. On recense de nombreuses espèces de poissons nécessaires à l’alimentations des populations locales.