top of page
  • Comment découvrir l'offre de café vert ?
    Créez un compte sur Berry Tale , connectez-vous et rejoignez la page "tarifs et commandes", vous retrouverez toute la liste de nos cafés classés par région, type de café, process, variétés etc... Ensuite, vous pourrez connaitre plus d'informations sur les cafés en vous rendant la page nos cafés.
  • Puis-je tester les cafés en échantillon de café vert ou torréfié ?
    Oui. Vous pouvez nous écrire directement par email sur : info@berrytale.fr ou de demander des échantillons en cliquant sur ce lien, nous vous les enverrons en grains vert ou torréfié selon votre demande sous 4-7 jours et sans frais si vous êtes un professionnel.
  • Comment commander du café vert de la jungle des Berrytalers ?
    Il existe plusieurs façon de commander du café vert selon vos volumes et vos besoins : 1 - Via la boutique de la jungle des Berrytalers pour des petites quantités (entre 10kg et 200kg) Rendez-vous sur la page suivante pour commander directement sur notre site internet, vous recevrez un email de confirmation accompagné du RIB afin de procéder au règlement par virement Bancaire. 2 - Via la page "tarifs et commande" pour des quantités plus grandes et bénéficier du prix dégressif (à partir de 120kg) Rendez-vous sur la page suivante pour commander vos cafés via notre site internet et recevoir un devis personnalisé par rapport à votre commande (coût de livraison à coût réel + prix dégressif appliqué sur votre commande). Remplissez le formulaire en cliquant sur le lien suivant : 3 - Par email pour tout type de commande Écrivez-nous directement sur : info@berrytale.fr 4 - Par téléphone pour tout type de commande Appelez le service client directement par téléphone au : +33 9 82 51 49 54
  • Quel est le minimum de commande ?
    Sur la plupart de nos cafés nous proposons des batch d'essais de 10kg. Donc notre minimum de commande est de 10kg de café vert que vous pouvez commander directement via notre boutique en ligne.
  • Quels sont les modes de paiement proposés par Berry Tale ?
    Nous proposons plusieurs modes de règlement selon le moment d'achat que vous ferez : 1 - Précommande de café pendant la période d'importation Nous proposons un tarif préférentiel pour toute commande passé avant arrivage en France pour un torréfacteur souhaitant précommander le café sur échantillons de pré-shipment. Un acompte de maximum 30% peut-être demandé pour accepter ce prix préférentiel. 2 - Réservation de sacs de café sur une période de 1 à 3 mois Nous proposons de réserver et stocker vos cafés sur un période de 1 à 3 mois avec un règlement d'acompte de votre commande respectant le principe suivant : a - 1 mois de stockage = 10% d'acompte sur la totalité de votre commande b - 2 mois de stockage = 20% d'acompte sur la totalité de votre commande c - 3 mois de stockage = 30% d'acompte sur la totalité de votre commande 3 - Achat en spot Il est possible de commander directement nos cafés actuellement en stock et régler 100% avant la livraison pour réceptionner votre commande rapidement. 4 - Paiement à 30 jours Actuellement nous ne proposons pas ce mode de règlement sauf cas exceptionnel sur demande et pour des clients ayant commandé déjà plusieurs fois chez Berry Tale.
  • Où puis-je trouver toutes les informations sur chaque café ?
    En visitant notre site internet sur la page nos cafés > cliquez sur le pays > le nom du café > une page entière est dédiée aux informations sur chaque café :
  • Vos cafés sont-ils certifiés bio ?
    Tous nos cafés sont sourcés dans des jungles ou zones protégées, ce qui veut dire qu'ils sont Bio par défaut mais pas certifié pour la majorité. Sinon, la mention certifié Bio sera indiqué sur la fiche du café.
  • Comment vous assurez-vous que vos producteurs sont rémunérés de manière équitable ?
    Nous remédions à cette situation en nous engageant à travailler directement avec les producteurs et les agriculteurs, sans passer par des intermédiaires. Cette approche favorise la transparence et renforce notre partenariat étroit avec nos producteurs. En nous rendant sur place et en dialoguant avec les producteurs, les fermiers et les cueilleurs, nous nous assurons qu'ils reçoivent une rémunération équitable. Il est essentiel que l'ensemble de la chaîne de valeur soit correctement rétribué pour que les producteurs de café puissent bénéficier d'une meilleure rémunération. Le prix au kilo n'est pas le seul facteur important, mais également la quantité de kilos récoltée au cours de l'année, ce qui influe sur la rémunération des producteurs. Chaque année, les prix évoluent en fonction de plusieurs critères que les producteurs partagent avec nous, ce qui nous permet de mieux comprendre les fluctuations des prix des cafés.
  • Lorsque j'achète du café chez Berry Tale, dois-je prendre tous les sacs en même temps ?
    Il n'est pas nécessaire de prendre tous les sacs en même temps, vous pouvez étaler la livraison. Nous offrons des services de financement et de stockage pour des périodes prédéterminées.
  • Quel est votre délai de production/d’exécution ?
    Pouch Bag : Notre délai de production standard est d'environ 5 à 7 semaines dès la validation du bon de commande, des fichiers BAT et du lancement d'ordre de production. Sacs Papiers : Notre délai de production standard est d'environ 4 à 5 semaines dès la validation du bon de commande, des fichiers BAT et du lancement d'ordre de production. Gobelets : Notre délai de production standard est d'environ 2 à 4 semaines dès la validation du bon de commande, des fichiers BAT et du lancement d'ordre de production. Bagues papier : Notre délai de production standard est d'environ 3 à 4 semaines dès la validation du bon de commande, des fichiers BAT et du lancement d'ordre de production. Films & Bobines : Notre délai de production standard est d'environ 4 à 5 semaines dès la validation du bon de commande, des fichiers BAT et du lancement d'ordre de production. Mais ced délais varient en fonction des spécifications exactes de votre commande. Les caractéristiques supplémentaires ajoutées à votre commande peuvent nécessiter un délai de traitement plus long (comme par exemple sur la technique d'impression, le nombre de couleurs, la pose de la valve, le sytème d'ouverture sélectionné, la quantité à produire etc...). Vous serez dans tous les cas tenus informé du lancement de production ainsi que de la clôture de la production de vos emballages. Ensuite, les délais de livraison varient en fonction du type de production et de la période d'expédition. Vous serez tenu informé des délais de livraison à chaque fin de session de production.
  • Quel est le coût de l'expédition/transport ?
    Vous pouvez obtenir vos frais d'expédition une fois que notre page de devis en ligne sera rempli par vos soins. Il vous suffit de saisir vos informations et nous vous ferons parvenir le prix du transport dans le devis.
  • Pouvez-vous modifier mon fichier d'impression ?
    Oui ! Nous sommes heureux de vous aider. Nous pouvons répondre à vos questions sur la préparation de vos fichiers pour l'impression, vous proposer des services de conception payants et vous faire part de nos commentaires sur le travail que vous réalisez vous-même.
  • Quels sont les minimums de commande ?
    Il n'y a pas de minimum sur nos emballages sans impression, vous pouvez donc commander autant d'emballages que vous souhaitez ! Mais plus vous commandez, plus le prix par emballage est intéressant. Le minimum de commande varie selon le type de produit souhaité, pour les emballages il est de 5 000pcs, mais le prix est plus intéressant à 6 000pcs et très compétitif à 10 000pcs. Pour les Gobelets, le minimum de commande est de 20 000pcs. Pour les Sacs papier, le minimum de commande est de 10 000pcs. Pour les Bagues en papier, le minimum de commande est de 1 000pcs.
  • Quels sont les formats de fichiers acceptés ?
    Nous acceptons les formats de fichiers .PDF, .PSD, .AI, .EPS, .JPG et .TIFF. Les formats de fichiers vectoriels (fichiers créés à l'aide d'Adobe Illustrator) ont tendances à donner la meilleure qualité d'impression.
  • Puis-je envoyer un échantillon de couleur pour que vous puissiez assortir mes étiquettes/emballages ?
    Oui. Nous pouvons établir une correspondance avec une étiquette ou un emballage que vous avez déjà fait imprimer ici ou ailleurs, ou avec un autre support physique. Il vous suffit d'envoyer l'échantillon dont vous avez besoin ou de mentionner le numéro de votre commande précédente. Nos experts en couleurs examineront et mesureront l'échantillon et vous feront savoir si la correspondance est possible !
  • Puis-je modifier ma commande après l'avoir passée ?
    Oui. Vous pouvez soumettre à nouveau votre maquette, ajuster les quantités, changer de matière ou de spécificités tant que le fichier BAT n'a pas été signé. Une fois l'épreuve de document approuvée, la commande passe directement à la production et aucune modification n'est rendu possible.
  • Puis-je combiner plusieurs modèles d'étiquettes/emballages en une seule commande ?
    Oui. Tant que la taille de l'emballage, la matière sont identiques, vous pouvez combiner plusieurs modèles en une seule commande. Le fait de regrouper plusieurs modèles d'emballages vous permettra d'obtenir un meilleur tarif. Plus vous commandez, plus le prix par est avantageux ! Par contre, le minimum de commande est valable pour des emballages de la même référence et non pas pour plusieurs références.
  • Puis-je expédier ma commande à plusieurs endroits ?
    Oui ! Nous pouvons expédier les modèles à des endroits différents. Veuillez nous fournir les détails de ce dont vous avez besoin, ainsi que l'adresse (ou les adresses) des sites alternatifs par courrier électronique et nous nous occuperons du reste. Veuillez noter que des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.
  • Puis-je modifier mon adresse de livraison ou mon moyen de livraison ?
    Oui, vous pouvez changer de méthode d'expédition ou mettre à jour votre adresse de livraison à tout moment avant l'expédition de la commande. Une fois la commande expédiée, nous ne pouvons pas mettre à jour l'adresse de livraison, ni modifier le mode d'expédition.
  • Où Berry Tale livre ses cafés ?
    Nous livrons les cafés partout en France et en Europe.
  • Où Berry Tale stock ses cafés ?
    Nous stockons nos cafés dans 1 entrepôt basé à côté de Cholet et avons également deux entrepôts pour nos autres activités basés à côté de Lyon et de Reims.
  • Comment est envoyé le café à mon entrepôt ?
    Nous travaillons avec plusieurs sociétés de transports avec qui nous travaillons en relation direct pour transporter tous nos produits allant d'un carton de 10kg à des palettes complètes de sacs de 60kg, en passant par des camions complets de café. Nous sommes heureux de fournir des propositions de tarifs et des informations sur le transporteur à tout moment du processus d'achat. Nous rappelons que nous sommes à coût réel sur le transport et que nous sommes transparent sur les frais liés à la livraison de vos produits.
  • Berry Tale peut-il gérer des importations groupées de plusieurs torréfacteurs ?
    Oui, seulement pour les cafés sélectionnés par Berry Tale. Les torréfacteurs cherchant à établir des consolidations entre importateurs devront accepter les livraisons via les conditions contractuelles EXW ou FCA. Les livraisons consolidées gérées par Berry Tale selon ses termes signifie que Berry Tale assume le risque de l'imporation jusqu'à la livraison des cafés pour le compte de plusieurs torréfacteurs en même temps faisant ainsi bénéficier aux torréfacteurs un tarif préférentiels.
  • Combien de sacs puis-je mettre sur une palette au maximum ?
    Pour les livraisons gérées par Berry Tale, nous nous en tiendrons généralement à 10 sacs propres par palette. Pour les livraisons gérées par le torréfacteur, nous donnerons l'ordre de préparation à l'entrepôt puis nous partagerons les informations de livraison. Les entrepôts chargeront jusqu'à 10 sacs par palette, avec un emballage et en option un cerclage supplémentaires pour éviter au maximum que les palettes arrivent dans un état dégradé.
  • Faites-vous des livraisons internationales ?
    Oui, nous le faisons. Si vous avez d'autres questions, veuillez nous contacter par mail pour recevoir le prix de transport.
  • Quels sont les critères de notation que nous utilisons ?
    Nos critères de notations sont basés sur la note SCA. Nous suivons ce protocole car il est internationnal et que tout le monde parle le même language lorsqu'il s'agit de parler café.
  • Comment contrôlons-nous la qualité du café ?
    Selon les critères de la SCA, nous effectuons le contrôle qualité en grain vert puis en grain torréfié. Ceci nous permettant de faire des décisions d'achat de café en fonction de notre critère de sélection qui est d'un score de 82/100 au minimum.
  • Qu'est-ce qu'un score de qualité du café ?
    Le score de qualité de café est une note sur 100 composé de 10 critères de qualité. Vous trouverez le détail de la grille de notation sur le site officiel de la SCA.
  • Quels sont les défauts du café vert ?
    Les défauts primaires du café vert sont les suivants : noir complet, amer complet, cerise séchée, champignons, corps étrangers et dégâts importants causés par les insectes. Les défauts secondaires comprennent : noir partiel, parchemin, flotteur, cerises immatures ou non mûres, cerises flétries, fèves cassées, ébréchées ou coupées, et légers dommages causés par les insectes. Dans notre sélection en café de spécialité, nous n'avons pas de cafés avec des défauts de catégorie primaire et très peu de défauts de catégorie secondaire.
  • Qu'est-ce que la qualité du café vert ?
    La classification du café vert met en évidence plusieurs critères, notamment la taille des grains, l'altitude de la culture (haute culture, haute culture stricte), la région de production, la variété botanique (standard ou peaberry), le nombre de défauts, la méthode de traitement (lavée, semi-lavée, naturelle), la densité des grains, l'aspect de la torréfaction et la qualité de la tasse. Cependant, la notion de qualité du café est subjective, car le goût est propre à chaque individu et dépend de sa culture et de ses préférences personnelles. Les saveurs du café sont perçues différemment par chacun. C'est pourquoi, selon notre perspective, la qualité du café vert se joue dès la plantation de café, où la quantité de vie, la biodiversité et les arbres jouent un rôle essentiel. Plus il y a de vie dans le sol de la plantation, plus nous croyons que le café obtenu sera de qualité. Nous sommes convaincus qu'une plantation saine contribue à produire une tasse de café de haute qualité.
  • Organisez-vous des séances de dégustation ?
    Oui. Aussi souvent que possible, nous organisons des séances de dégustations en équipe et avec des torréfacteurs. Veuillez nous contacter pour organiser une séance de dégusation ensemble !
bottom of page